Tom Savel est né en octobre 1944 à Toulon, de parents corses.
A l'âge de 12 ans il intègre les Eclaireurs de France, qu'il quitte à l'âge de 19 ans pour satisfaire à ses obligations militaires.
Chef de troupe très tôt, il gardera de cette expérience au cours de laquelle il aura un contact très étroit avec la nature, un sens aigu des responsabilités envers les autres et l'environnement.
Après son service militaire, période durant laquelle il commence réellement à écrire, il réengage pour 5 ans dans la marine qu'il quitte après l'obtention de son diplôme de Programmeur.
Il continue alors sa carrière d'informaticien en tant qu'Analyste Programmeur Chef de Projet jusqu'à la retraite qu'il prend après avoir occupé le poste de responsable informatique de la Base des sous-marins de la Méditerranée.
Toutefois, parallèlement à son métier il continuera à écrire, obtenant divers prix en Nouvelle et Poésie, et travaillera en tant que pigiste pour la presse écrite et parlée. Mais c'est cependant une fois à la retraite qu'il s'essaiera au roman pour sortir en janvier 2012 "LA PALEUR DE L'AUBE" qui recevra de la part des lecteurs un excellent accueil. Il vient tout juste d'achever le deuxième - dont une grande partie de l'action se situe en Provence -.
Tom Savel est membre de la SGDL.
L'Auteur